Recherches d'écoliers

Ce blog regroupe tous les travaux de recherche des écoliers de St Félix de Sorgues.

Ces élèves de CE et CM, vont réaliser à partir de tous les documents trouvés au cours de l'année, un récit sur Maurice Boyau, As de l'aviation de la guerre 14/18 et grand rugbyman français. 

Le livre est maintenant terminé !
Voici la version numérique : 






Commentaires

  1. Le voyage dans le temps est une superbe idée, le fait d'insérer des personnages qui sont nos propres enfants et des personnes du village rend l'histoire encore plus vivante. Et la conclusion donne envie de lire la suite ! Je suis d'accord avec le commentaire précédent, les maquettes des enfants seraient un petit plus!!!

    RépondreSupprimer
  2. berengere et didier10 janvier 2018 à 01:15

    le montage pour la photo de présentation des recherches est bien choisi et présente d'emblée les différents axes du projet

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à M. Reggiani et à tous les jeunes auteurs pour ce beau projet qui montre que l'aventure commence à la porte de l'école. Superbe travail dont la lecture est captivante et bel hommage à un de nos soldats de la grande guerre. Saint-Félix est une école de mémoire.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce projet. Moi même en tant qu' élève j'ai fait partie d'une classe patrimoine. Nous avions des heures en plus par rapport aux autres élèves. Notre projet portait sur le chateau de notre ville. Nous avons effectué de nombreuses recherches historiques et réalités aussi des maquettes pour notre exposition. Cela reste un des meilleurs souvenirs pour moi.
    Belle réalisation. L histoire est captivante. Bravo aussi aux élèves.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bravo pour votre travail et l'ouvrage réalisé. Je cherche à prendre contact avec la famille de Maurice Boyau, avez-vous pu prendre contact avec l'un d'entre eux? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez me contacter à cette adresse : reggiani.samo@orange.fr

      Supprimer
  6. Bravo pour ce remarquable travail pédagogique de mémoire. Vos élèves, M. Reggiani, ont beaucoup de chance d'être accompagnés par un enseignant tel que vous. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et regarder ce document de grande qualité.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire